L’importance des gaz à effet de serre

par Elena
changement climatique

L’effet de serre est un processus naturel pour le maintien de la vie sur Terre. Pour la protection de cette dernière, il est nécessaire d’avoir une prise de conscience pour chaque population. Toutefois, à notre ère, l’utilisation massive de combustible fossile s’amplifie par l’intermédiaire des activités économiques et quotidienne de l’homme. Ainsi, l’utilisation abondant de certains gaz, particulièrement le dioxyde de carbone et la vapeur d’eau peuvent avoir des effets fatals.

Les effets du changement climatique sur la Terre

Le réchauffement climatique est d’actualité pour toute la population mondiale. A cet effet, il risque de fortes répercussions sur la santé de l’humanité. D’après les études, la population dans les régions tropicales sont les plus vulnérables sur les effets du réchauffement climatique. A titre d’exemple, ce dernier provoque une augmentation des maladies transmises par les insectes, particulièrement en Afrique.

Par ailleurs, le réchauffement climatique peut donner lieu à de graves modifications sur l’environnement. De ce fait, la température profonde élevée peut avoir des effets graves sur les populations vulnérables. L’agriculture reste en actualité, vu qu’elle est à la fois victime et un acteur principal des changements climatiques. D’un côté, les activités agricoles utilisent les engrais chimiques et provoquent des effets sur le changement climatique. 

Maladie provoquée par le changement climatique

En effet, la préservation de la santé causée par le changement climatique reste en actualité pour tous. De ce fait, les personnes cardiaques sont les plus vulnérables à la montée des températures, en particulier dans les chaudes. En outre, la température élevée augmente la concentration d’ozone, ce qui peut endommager le tissu pulmonaire et provoque des complications chez les asthmatiques.

Facebook Comments