Que faire pour encourager son enfant à faire du sport ?

par Elena
activité sportive

Certains parents ont du mal à encourager son enfant à effectuer une activité sportive en dehors de l’école. Pour les aider, voici quelques conseils pratiques qui encourageront les petits à pratiquer des exercices physiques en dehors des cours. Décryptage.

Toujours rechercher de bonnes raisons qui motiveront son enfant

Force est de constater que les séances de sport à l’école ne constituent pas une partie de plaisir pour certains élèves. En effet, la plupart d’entre eux y voient plus une sorte d’obligation qu’un moment de divertissement. Pourtant, la pratique d’une activité sportive constitue une excellente occasion de s’amuser avec ses amis et de profiter d’un dépassement de soi. Qui plus est, ce genre d’exercice procure des bienfaits sur le corps et l’esprit. Alors, la première chose à faire est de commencer à l’aider à choisir sa discipline préférée.

Cette démarche permet de savoir le genre de sport qu’il a envie de pratiquer réellement en dehors de l’école. La plupart de ces enfants optent davantage pour les activités collectives. Sinon, pour avoir une idée, ci-après se trouvent quelques idées à découvrir. Par exemple, si l’enfant est plutôt timide, il vaut mieux lui proposer des sports de combat ou collectifs. S’il est assez indépendant, il peut s’adonner à l’athlétisme, à l’équitation ou à la gymnastique.

Bon à savoir

Pour qu’un enfant puisse se mettre au sport, il faut lui trouver une bonne motivation pour qu’il se sente mieux préparé. Pour cela, on peut lui fournir l’équipement adapté ou bien encourager également ses amis à s’inscrire au même club sportif que lui.

Facebook Comments