Astuces pour gagner aux échecs

par Elena
jeux d’échecs

Beaucoup de gens adorent jouer aux échecs et connaissent les règles. Toutefois, seul un petit nombre adopte une stratégie pour gagner une partie. Alors, voici des astuces pour vous faire gagner aux échecs.

Au début de la partie

Afin de bien commencer la partie, il faut déployer les deux pions du centre de l’échiquier pour protéger le roi. Ensuite, vous allez faire avancer les cavaliers et les fous au centre. Il faut les mettre au centre de l’échiquier au plus vite. Par ailleurs, vos pions les plus à droite et les plus à gauche sont à bouger en dernier. En effet, tout se joue dès le début pour les jeux d’échecs.

Au milieu de la partie

Il faut bien rester concentré et tout donné. Il faut songer à faire sortir le roi même s’il paraît être à l’abri. En effet, il est assez vulnérable pour vous mettre échec et mat. De plus, il faut aussi sacrifier des pièces égales pour réduire le nombre des pièces pour mieux avancer dans la partie. Vous devez toujours anticiper les coups de votre adversaire aux jeux d’échecs en bougeant vos pièces au maximum.

À la fin de la partie

Il ne restera plus beaucoup de pions et de pièces, il faut donc faire jouer le roi pour attaquer. Toutefois, il faut protéger votre roi avec la tour. Mis à part la protection du roi, il faut envisager de menacer ou d’attaquer. Cela dépendra beaucoup de la configuration de vos pièces.

En somme, les jeux de stratégies comme les échecs sont populaires pour les gens qui aiment élaborer des stratégies. Alors, adoptez ces astuces ci-dessus pour mettre les chances de votre côté.

Facebook Comments